Hello 👋
On est désormais 654 dans cette newsletter. Que tu sois fan de “cargos” ou que tu penses à un paquebot en lisant ce mot, merci à tous de me lire ❤️.
Aujourd’hui, je vous propose de dépasser les frontières en allant en Belgique, puis de rester confortablement en observation dans les rues de Paris…
J’adore rencontrer de nouveaux acteurs du cargo, alors n’hésitez pas à m’envoyer un message, que ce soit pour…
Prendre un café
Me faire part de vos projets cargo
Sponsoriser cette newsletter
Proposer votre cargo dans mon dépôt-vente du 18e
En savoir plus sur le groupe de petites annonces, ou sur celui “du DIY”
L’interview embarquée de Benjamin François - Fondateur de Monkey Donkey
Au menu :
Rentrer dans un Babboe city quand on fait 1m80, c’est possible
Transporter 5 personnes pour 3 euros de l’heure, c’est possible aussi
Un passage express dans les locaux de Urbike
Mes observations dans les rues de Paris
Là, c’était devant le canal qui longe la Villette (19e). Pur hasard : un Bullitt bleu, se pose juste devant mon tandem Onderwaterfiets (qui est à vendre). Je trouvais le moment symbolique des changements qui s’opèrent…
Je n’avais jamais vu un R500E dans cette configuration ! Avec ses caisses en métal, il me fait clairement penser aux motos équipées de valises, qu’on voit ici et là sur les virages en lacets à la montagne…
Surement le combo le plus improbable : Une remorque plateau faite maison et son tandem vintage. Une pépite ! Pas besoin de moteur, juste une personne supplémentaire ;)
Surement les pionniers du jardinage à vélo sur Paris (mais je n’arrive pas à rentrer en contact avec eux). Si quelqu’un pouvait me mettre en relation, car je serais heureux de pouvoir capturer ces convois…
Ici, je voulais juste vous montrer comme ce vélo a craqué le système :) - On croirait presque à un hybride entre le vélo Gitane La Poste x Le vélo “coursier” 26 pouces de chez Gitane. Bref, on OVNI à ma connaissance.
Dans le même style (“vélo non identifié”), voici un vélo porteur vu sur Bruxelles, si quelqu’un connaît le modèle et la marque, je suis curieux… (vous pouvez répondre directement dans ce mail).
Ici, c’est un clin d’oeil pour celle que je chéri et qui est aussi ma fidèle supportrice (elle a eu 5 x 6 ans récemment). Quand on aime, on ne compte pas (les chiffres), c’est bien connu.
Là, c’est juste un client qui repart de mon dépôt-vente, avec le sourire sur son biporteur De Fietsfabriek musculaire comme on en fait plus.
Pour terminer, cette photo, juste pour vous souhaiter une bonne semaine, pleine de douceur (malgré la grisaille).